Mardi 19 mai en fin de journée, tous les présidents des clubs sportifs seront invités à se retrouver autour de leur ordinateur ou smartphone pour une réunion inédite dans le monde associatif sénonais.
Quelques jours après le déconfinement et même si le lien n’a pas vraiment été rompu durant les deux mois qui viennent de s’écouler, il s’agit, pour la ville, de reprendre contact avec les partenaires et commencer à élaborer ensemble un schéma de reprise progressive des activités. « Le retour à la normale est encore loin, mais il faut penser à évoquer le futur et notamment préparer la rentrée de septembre, malgré toutes les incertitudes qui persistent » indiquent les responsables des sports et Jean-Pierre Crost, l’adjoint en charge de ce dossier.
Les présidents des 65 associations sportives, réunies lors de cette visioconférence auront ainsi la possibilité de poser toutes les questions techniques qu’ils souhaitent et apporter ainsi un début de réponse à leurs licenciés. Seront également abordées lors de cette réunion les modalités d’utilisation des équipements sportifs, conformément au guide des recommandations sanitaires du gouvernement, ceci afin d’assurer la bonne conduite de tous les Sénonais pour lutter contre le virus.