Vaccination : priorité aux secondes injections

La prise de rendez-vous pour la primo-vaccination est momentanément interrompue pour laisser la priorité aux patients ayant déjà la reçue la première dose de vaccination.

Cette décision, imposée par l’ARS s’explique par le fait que les livraisons de vaccins, à l’échelle nationale, sont inférieures aux prévisions. Ainsi, il est d’abord nécessaire de procéder au rappel (deuxième injection) de toutes les personnes ayant été vaccinées depuis début janvier. Cette deuxième injection doit impérativement avoir lieu au maximum 28 jours après la première, sans quoi le vaccin pourrait se montrer inefficace.

En conséquence, il n’est plus possible actuellement de prendre rendez-vous pour une primo-vaccination. Les rendez-vous déjà pris pourraient, quant à eux, être décalés de quelques jours à quelques semaines.

Après tous les efforts menés par la collectivité et le Centre Hospitalier de Sens, à savoir l’installation en un temps record d’un centre de vaccination opérationnel, l’inquiétude fait maintenant place à l’espérance.
Marie-Louise Fort, Maire de Sens, sera particulièrement vigilante et continuera d’interpeller les pouvoirs publics pour retrouver à nouveau, voire augmenter le rythme initial d’injection.
Ceci pourra être le cas au mois d’avril prochain selon les informations en notre possession.

Pin It on Pinterest

Share This