Vernissage de l’exposition les Sénons off

Vendredi 15 juin en présence de Marie-Louise Fort, maire de Sens, Régis Castro, sous-préfet de Sens, Véronique Frantz ajointe déléguée à la culture ainsi que Laurence Ethuin-Coffinet, épouse de Bernard Ethuin-Coffinet, ancien adjoint à la culture décédé en janvier dernier.
L’exposition met en lumières 13 artistes sénonais contemporains, Frédéric Couraillon, Jean Gaudaire-Thor, Laura Morelli-Claass, Biagio Pancino, Sylvie Turpin, Jean-Pierre Viot, Judith Wolfe, Corinne Bretel, Philippe Rivemale, Gérard Guyomard, Bernard Martelet et Pascal Guichard dont les portrait photos ont été réalisés par les photographes du service communication. Guy Giroux et Hervé Letourneur ainsi que par Emmanuel Berry.
Des œuvres à l’acrylique, en céramique ou encore à l’encre de chine composent cette exposition.
Un hommage a été rendu à Bernard Ethuin-Coffinet qui était à l’initiative de ce projet. « Une immense fierté m’envahit à l’idée de savoir que la ville continue d’être marquée par son empreinte », a souligné Marie-Louise Fort.

Exposition à l’orangerie des musées de Sens du 10 juin au 29 octobre 2018
Ouverture nocturne en juillet/août tous les vendredis jusqu’à 21h
Visites commentées : Les  6 et 20 juillet ; 3 et 17 août à 20h
Retrouvez d’autres oeuvres de ces artistes dans la vitrine de la maison d’Abraham, en parallèle de l’exposition de l’Orangerie