Victimes des orages : pensez à envoyer votre déclaration de sinistre en mairie

Pour appuyer la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle, les sinistrés doivent se déclarer en mairie.

Dans le cadre de la procédure de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, le sinistré/assuré doit :

Effectuer dans les plus brefs délais (5 jours ouvrés) une déclaration, en recommandé avec accusé de réception, de son sinistre à son assurance en récapitulant précisément les faits et en listant les biens détériorés ou hors d’usage ; il doit joindre tout document de nature à prouver les dommages subis (photos, vidéos, témoignages, …) ;

En parallèle, envoyer une déclaration (manuscrite ou mail) au Maire de sa commune dans laquelle :

•  il doit indiquer précisément les dates d’apparition et l’évolution du phénomène ;
  •  il demande expressément au Maire de sa commune de constituer et de transmettre à la Préfecture de l’Yonne une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.

Le sinistré peut également joindre à l’appui de son courrier des photos témoignant des dommages subis.

Remplir le formulaire de contact ci-dessous en spécifiant dans la case sujet  : procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

• Pour recevoir une réponse, merci de préciser votre e-mail.
  • Pour recevoir une réponse, merci de préciser votre numéro de téléphone.
  • Si votre message concerne une page du site merci de nous indiquer de quelle page il s'agit précisément.