La Ville recherche des assesseurs pour les élections

À l’occasion de la tenue des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochain, la Ville de Sens propose à ses administrés de participer en tant qu’assesseur à la tenue de l’un des bureaux de vote.

La composition des 18 bureaux de vote de la commune pour ce double scrutin nécessite une organisation particulière et pour mener à bien ces élections, la mobilisation des Sénonais est requise.
Les candidatures sont ouvertes aux personnes obligatoirement inscrites sur les listes électorales de la Ville.

Vous souhaitez candidater ?

Contactez directement le service des élections au 03.86.95.67.76 ou rendez-vous en
ligne sur www.jeveuxaider.gouv.fr pour vous inscrire.

Quel est le rôle d’un assesseur ?
Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président du bureau de vote, au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin de 8h à 18h.
Ainsi, votre rôle sera (conformément aux mesures d’allégement Covid), pour chaque électeur, de :
– vérifier son identité ;
– lui faire signer la liste d’émargement.