Visite du chantier Clos-le-roi : les Sénonais accueillent le projet avec enthousiasme

Jeudi 25 mai dernier, le maire, Paul-Antoine de Carville, accompagné de Romain Crocco, adjoint au maire délégué aux sports, à la jeunesse et à la vie culturelle, des élus et responsables des services techniques, ont donné rendez-vous aux Sénonais pour découvrir l’avancée des travaux et le détail des futurs aménagements qui prendront place sur le parc du Clos-Le-Roi.

Jeux pour enfants, skate-park, terrains de basket-ball, tables de pique-nique, piste d’athlétisme, belvédères avec vue sur l’Yonne, bancs et espaces verts ombragés agrémenteront cet espace de plus de 10 000 m² qui ouvrira ses portes au public en début d’été. Les visiteurs présents ont pu obtenir un aperçu très détaillé de la part de Romain Crocco, sur l’ensemble de ces équipements qui compléteront les récents aménagements des quais de l’Yonne.

Le lieu, conçu pour plaire tant aux familles qu’aux promeneurs ou adeptes de sport, promet de devenir un véritable lieu de rassemblement pour tous les Sénonais. La cinquantaine de visiteurs présente lors de la visite s’est enthousiasmée pour le projet, notamment les parents, qui ont pu découvrir les plans de la future structure de jeux de 630 m² équipée d’une tour sécurisée de 8 mètres de hauteur, unique en France, qui prendra place dans le square.

Le skate-park invitera lui aussi les adeptes à la fréquentation du site : avec une surface de plus de 1000 m² réalisée par une des meilleures entreprises du monde dans le domaine, le spot risque d’être fortement prisé par nos jeunes qui n’ont actuellement pas d’espace dédié sur Sens pour la pratique de cette discipline urbaine.
Enfants, familles, promeneurs et touristes devraient pouvoir s’approprier ce nouvel espace d’ici le début du mois de juillet.