Petite enfance parentalité

Lieu ressource pour la petite enfance, du projet d’enfant à l’âge de 6 ans, et l’accom­pagnement de la parentalité, le pôle est le fruit d’une analyse des besoins, d’une concer­tation entre les services et d’échanges d’ex­périences des bonnes pratiques.
Innovant et signe de progrès, il rassemble des entités communales et associatives du champ de la petite enfance.
Au-delà de l’impact sur l’efficience des finances communales, la création de ce pôle signe l’engagement de la ville au service des parents et se veut facilitateur de vie familiale. Pensé et réfléchi avec soin, il est exclusive­ment dédié à l’intérêt des familles et du jeune enfant en même temps qu’il permet des con­ditions de travail optimales des équipes.
Avec les associations, les moyens et com­pétences des professionnels sont ainsi mutual­isés tout en gardant l’essentiel du cœur de chaque métier ou bénévolat.
La charte départementale de la parentalité soutenue par les fondements de la Convention Internationale des Droits de !’Enfant se propose à votre réflexion et rassure les parents dans leurs droits et devoirs.
Le soutien et l’accompagnement à la parental­ité sont au cœur de l’action municipale.

Isabelle van Elslande s’engage auprès des tout-petits

« C’est avec cœur et dynamisme que j’ai accepté, en qualité d’adjoint au maire, la charge douce de la petite enfance, la mission symbolique de la famille et je porte un vif intérêt à nos précieuses crèches et différents modes de garde.
Fondamentalement engagée au plan départemental et national pour la défense des enfants, et après une trentaine d’années vouée à ma profession de directrice de la médecine du travail, je reviens ainsi à mes premières passions : la protection de l’enfance ; ce petit et pourtant vaste monde de 0 à 6 ans.
Avoir une mère et un père en bonne santé mentale et physique, s’épanouir, être sécurisé sont des évidences qu’il convient de sauvegarder ou d’impulser en offrant de l’aide aux familles afin de réactiver ces lieux essentiels qui construiront plus tard des adultes bienveillants.
Il est primordial que les tout petits vivent des journées sereines lorsqu’ils sont gardés ; protégés par les dévouées professionnelles des crèches. Ce mémorandum vous rappellera les éléments à prendre en considération dans l’éventail de choix de mode garde proposé par notre Ville de Sens. »

Isabelle van Elslande
Adjoint au maire délégué à la petite enfance et la famille

Pin It on Pinterest

Share This