Devenez assesseur pour les élections européennes

A l’approche des élections européennes, la Ville lance un appel à volontaires. En tant qu’administré, vous pouvez devenir assesseur pour tenir l’un des bureaux de vote de la ville et participer ainsi au déroulement des prochaines élections.
Les candidatures sont ouvertes aux personnes obligatoirement inscrites sur les listes électorales de Sens.

Quel est le rôle d’un assesseur ?

Les assesseurs sont des membres bénévoles des bureaux de vote qui participent au déroulement des opérations électorales. A l’ouverture du bureau de vote, les tâches sont réparties entre les différents membres pour la journée. Ils sont généralement chargés :

• de contrôler et faire signer la liste d’émargement,
  • d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin.
Quelles sont les dates des élections ?
  • élections européennes : 9 juin 2024
Vous souhaitez participer à la tenue des bureaux de vote ?

Les personnes souhaitant participer sont invitées à envoyer un e-mail à citoyennete@mairie-sens.fr en mentionnant nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone ou en ligne avec le lien inscription assesseurs