Espaces culturels Savinien

En rassemblant l’école municipale de musique et théâtre de Sens, le Garage, la Scène ainsi que les associations culturelles locales, la ville de Sens souhaite mettre en place des complémentarités, des rencontres, des passerelles entre les pratiques artistiques pour faire de ce lieu un lieu de rassemblement culturel. Durant la période estivale, les services municipaux sont à pied d’œuvre pour transférer sur le site Saint-Savinien, la totalité du mobilier et des instruments de l’école municipale de Sens, actuellement basée au 35 rue de la Pépinière.

Le site, situé au 3, place Etienne Dolet, est dédié à la pratique artistique, en allant des arts plastiques aux arts du cirque, en passant par la danse, la musique, le théâtre…. Vous y retrouverez :
• Des associations culturelles telles que l’ARDEV (école de la voix), des ensembles de chorale, des cours de travaux manuels délivrés par l’université pour tous…

École intercommunale de musique, danse, théâtre du Grand Sénonais
Une école de cirque initiée par le cirque Star
• La salle de spectacle «la Scène» qui recevra des évènements culturels réguliers
• Le studio d’enregistrement et de répétition de la Ville de Sens «le Garage»

Vous êtes une association, un groupe de musique, vous voulez rejoindre les espaces culturels Savinien : rendez-vous au 3, place Etienne Dolet ou contactez le responsable du site à: p.regnault@grandsenonais.fr ou au 03.86.96.45.03

Lire l’article du magazine municipal

 

Pin It on Pinterest

Share This