Inauguration de l’exposition “Regards d’enfants sur la Seconde Guerre Mondiale à Sens”

Ce mardi 20 juillet à 11h s’est déroulé le vernissage de l’exposition “Regards d’enfants sur la Seconde Guerre Mondiale à Sens” à la médiathèque Jean-Christophe Rufin. Conçue par le service Enfance en collaboration avec Monique Jarry, responsable de l’espace numérique de la médiathèque, elle est visible jusqu’au samedi 28 août prochain.

Pascale Larché, adjointe au maire en charge de l’éducation, de la famille et de la petite enfance, ainsi que Nicolas Pichard, conseiller municipal délégué aux anciens combattants et devoir de mémoire ont tenu à remercier les témoins et partenaires qui ont unanimement contribué à la mise en place de cette exposition.

Parmi eux, Jacqueline et Michel G, François G, Claudine W, Claude S, Claudine C, Claude P, Jeanine B, Camille M, Guy T et Dominique L. Ces personnes, souhaitant rester anonymes, étaient présentes pour témoigner sur leur vie sénonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elles ont également contribué à la réalisation de cette exposition.

Les enfants de l’accueil de loisirs Maxime Courtis ont pu s’adonner à découvrir ces témoignages d’anciens sur leurs expériences passées pendant la guerre.

Daniel Tellier, conseiller municipal et Patrice Mournetas, président du comité d’entente d’associations des anciens combattants et victimes de guerre du sénonais étaient également présents à cette inauguration.