Intercom adapte son offre pour le déconfinement

A partir du 11 mai, les bus seront plus nombreux à circuler afin de permettre les déplacements des Sénonais tout en respectant la distanciation sociale. Cependant, la ligne 10 et la ligne Vy’bus 2 restent suspendues.
A noter que les bus circuleront en horaires vacances scolaires.
Les circuits scolaires primaires circuleront tous afin de desservir les écoles qui ouvriront leurs portes aux élèves le jeudi 14 mai.

Des mesures de sécurité pour tous

  • A partir de lundi 11 mai, le port du masque est obligatoire à bord des bus pour tous les voyageurs âgés de 10 ans ou plus.
  • La condamnation d’un siège sur deux dans les véhicules permettant la distanciation sociale doit être respectée.
  • Il est désormais de nouveau possible de monter à l’avant afin d’éviter les croisements entre voyageurs.
  • Afin de limiter l’affluence dans les bus et permettre aux voyageurs de respecter la distanciation sociale, il est recommandé de regrouper ses déplacements.

Les bus sont lavés et désinfectés quotidiennement selon un protocole sanitaire strict.

Les tickets numériques 

A partir du lundi 11 mai, la validation à bord des bus redevient obligatoire mais la vente à bord reste suspendue.
Deux innovations sont mises en place pour faciliter l’achat d’un titre de transport à l’unité à tout moment : le ticket SMS et le M’Ticket

  • Le Ticket SMS. En envoyant « TU » par SMS au 92300, le voyageur recevra un ticket par SMS qu’il présentera au conducteur. Ce ticket sera décompté sur la facture téléphonique, sans frais supplémentaire. Cette possibilité est offerte aux abonnés Orange, Bouygues et SFR.
  • Le M-Ticket. En téléchargeant l’application M’Ticket de UbiTransport, le voyageur peut se procurer un ticket unité ou d’un carnet de 10 tickets, qu’il peut conserver sur son téléphone sans limitation de durée. La validation se fait en scannant un QR-Code à la montée dans le véhicule.

En plus de participer à la bonne application des mesures sanitaires, les voyageurs bénéficient d’une réduction en ne payant le ticket que 1,30€ au lieu de 1,40€ en utilisant le ticket SMS et le M’Ticket.

Les voyageurs auront également la possibilité d’acheter un ticket unité à la Boutique Intercom, désormais ouverte au public.

Pin It on Pinterest

Share This