La Banque des Territoires renforce son partenariat avec notre territoire

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne-Franche-Comté de la Banque des Territoires sont venus à la rencontre des élus sénonais pour évoquer  les axes de coopération avec la Ville et l’agglomération du Grand Sénonais.

Au programme, en début de matinée : transition énergétique et écologique, attractivité territoriale, habitat, mobilité, accès au numérique, développement économique / emploi notamment dans les quartiers « politique de la ville ».

Occasion saisie pour signer dans le cadre du programme national  » action cœur de ville »,  une convention de partenariat portant sur la création d’un poste de manager du commerce soutenu à hauteur de 40 000 € sur deux ans par la Banque des territoires.

De gauche à droite : Clarisse Quentin, 2e adjoint au maire délégué à la vie commerçante, artisanat et attractivité économique, Rachid Kaci, sous-préfet de l’arrondissement de Sens, Francis Sarlin,   directeur de l’Office du Commerce et de l’Artisanat du Grand Sénonais, Yvelise Ameline, manager de Commerce, Marie Lousie Fort, maire de Sens, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, de Marie-Louise Fort, maire de Sens, président de la Communauté d’agglomération du Grand Sénonais et Antoine Bréhard, directeur régional Bourgogne-Franche-Comté de la Banque des Territoires

Ils ont dits :

Pour Eric Lombard :  « La Banque des Territoires remplit pleinement sa mission aux côtés de la ville de Sens pour la relance de son commerce de proximité et pour apporter des solutions opérationnelles aux acteurs locaux pour rendre le commerce plus résistant aux crises. »
Pour Marie-Louise Fort « Dès le départ, notre volonté de travailler à la redynamisation et à l’amélioration de l’attractivité de notre territoire a trouvé avec la Banque des Territoires, un partenaire précieux. Cette collaboration a permis l’émergence et la concrétisation d’actions initiées dans le cadre de Cœur de Ville. L’étude flash financée par la Banque des Territoires nous a notamment permis d’entamer une réflexion approfondie et pertinente sur le parcours marchand du centre-ville de Sens, dont la requalification de la rue des Déportés et de la Résistance en cours est l’une des nombreuses traductions. »

La visite a été conclue par la présentation des nouveaux locaux de l’association Penelope B.A.R.R.E dont l’acquisition a été  soutenue par la Banque de Territoires dans le cadre du programme de renouvellement urbain de l’agglomération.