La police municipale : une proximité pour nous éloigner du COVID-19

Aujourd’hui, la police municipale est à pied d’œuvre pour faire respecter les consignes de confinement. Avec une journée où plusieurs fois le soleil est venu réchauffer les places et les rues, encore trop de Sénonais n’ont pas résisté à la tentation d’une sortie à l’air libre. Sans l’attestation de déplacement dérogatoire, l’amende s’élève à 135 euros. Cependant, trop souvent cette dérogation pour les déplacements est utilisée abusivement.

Cependant, la police municipale doit pouvoir mener d’autres missions toutes aussi importantes. En patrouille avec la police nationale, elle contrôle la circulation et effectue pour le moment une prévention auprès de commerces qui auraient dû laisser portes closes. Une mission de surveillance qui concerne aussi les commerces et bâtiments administratifs fermés afin de prévenir les actes de cambriolage et de vandalisme.

Enfin, les policiers municipaux identifient les personnes vulnérables pour les signaler aux services sociaux de la Ville.

Attention  : l’attestation de déplacement sur smartphone et téléphone mobile n’est pas valable :
Soit elle est imprimée, soit sur papier libre. Retrouvez le modèle ici