La reprise de l’école est envisagée

Les services de l’Education Nationale et de l’Agence Régionale de Santé ont informé lundi 18 mai la Ville de Sens des résultats des examens menés sur deux personnes suspectés d’être atteinte du covid-19 au sein d’une équipe pédagogique d’une école publique : elles sont négatives au Covid-19.

Le 13 mai dernier, le maire de Sens Marie-Louise Fort a eu en effet connaissance de cette information. Face à ce constat, elle a pris la décision, en accord avec le Directeur académique, de reporter la reprise de l’école prévue le 14 mai.

Au regard de ces nouvelles informations, il est envisagé la réouverture progressive des écoles publiques lundi 25 mai prochain.

Soucieux de tout mettre en œuvre pour respecter les consignes sanitaires décrites dans le protocole de l’Education Nationale, dont les dispositions permettent de protéger au mieux les enfants et les personnels enseignant et communal, et dans une logique d’exemplarité, les élus, les services de la Ville de Sens et l’Education nationale ont effectué une visite nouvelle de contrôle sur l’ensemble des sites mardi 19 mai pour s’assurer que les toutes les conditions sont réunies pour la réouverture de chacune de nos écoles. Une désinfection totale des écoles publiques se déroulera également les mercredi 20 mai et vendredi 22 mai.