Le tirage au sort du TSF a rendu son verdict

Mercredi soir, dans les grands salons de l’hôtel de ville, Sens a procédé au tirage au sort du Tournoi Sans Frontière qui se déroulera du vendredi 7 au lundi 10 avril prochain.

En préambule de cette cérémonie réunissant Paul-Antoine de Carville, maire de Sens, Romain Crocco, adjoint au maire délégué au sport, élus du conseil municipal, du Grand Sénonais et du Département, Raphaël Raymond, président du TSF et Baptiste Malherbe, nouveau président exécutif de l’AJ Auxerre, le public a eu la chance de découvrir Franck Raviot, entraîneur des gardiens de l’Equipe de France de Football, présent en visioconférence sur le grand écran pour évoquer cette 28ème édition du Tournoi Sans Frontière.

Le président du TSF a réitéré sa joie d’organiser le tournoi à Sens, insistant sur le fait que cette compétition « ne pouvait se faire que dans la Cité de Brennus tant cette ville est propice au déroulement d’un tel événement ».

Paul-Antoine de Carville et Romain Crocco ont fait part de leur satisfaction et de leur honneur d’accueillir le TSF à Sens. Ils ont également souligné la grande ferveur suscitée par cette compétition internationale qui a attiré l’an dernier 13 000 visiteurs durant les quatre jours de football.

A l’issue des discours, le tirage au sort s’est effectué et les 5 groupes de 4 équipes ont été constitués. Notre équipe sénonaise affrontera le Stade Rennais FC, l’AS Monaco et l’équipe suisse du Servette Genève en première phase du tournoi.

L’autre équipe de notre département, l’AJ Auxerre, devra se défaire de l’Olympique Lyonnais, du FC Nantes et du FC Porto pour espérer se qualifier au tour suivant.

Une fois encore, le Tournoi Sans Frontière édition 2023 nous promet d’âpres combats de haute intensité entre élites du football international mais aussi et avant tout, une belle fête du sport.

Equipe du Grand Sénonais, faites-nous rêver !