Les écoliers Sénonais ont participé à la Semaine olympique

Le service des sports et le service enfance de la Ville de Sens ont organisé tout au long de cette semaine olympique et paralympique, des ateliers et activités sportives dans divers lieux de notre ville : complexe sportif Roger Breton, cour du Palais synodal, et au sein des écoles sénonaises notamment.

La semaine a débuté avec l’intervention de Géraldine Poulain et Bastien Brocas auprès des enfants de l’école élémentaire Gaston Marnot. Géraldine, licenciée au club « Compagnie des Archers Senons » leur a présenté sa discipline du tir à l’arc. Bastien Brocas, membre de l’organisation des Jeux de Paris 2024, leur a expliqué le déroulement de cet événement planétaire et présenté les différents lieux des épreuves olympiques.

Les élèves du collège Saint-Etienne se sont adonnés à des ateliers conciliant Jeux Olympiques et handicap : ping-pong en fauteuil, escalade en aveugle, cours de science sur la perte de la vision, musique en langue des signes entre autres. Ils ont également assisté à une conférence en présence d’Arnaud Chassery, aventurier et nageur de l’extrême, défenseur de la cause du handicap.

Au complexe sportif Roger Breton, les petits Sénonais et nos séniors ont partagé un moment de complicité et de bienveillance au cours d’animations sportives intergénérationnelles. Ils ont évolué en équipe et se sont pleinement investis afin de performer dans les différentes épreuves proposées.

Le cross organisé dans la cour du Palais synodal a ravi les jeunes Sénonais, qui sont allés au bout de leur effort dans cette course éprouvante. Plusieurs écoles étaient réunies dans ce lieu central reliant la cathédrale et les musées de Sens, et conciliant sport, culture et histoire.

Les autres ateliers proposés à l’Institut Médico-Educatif de Sainte-Béate, au sein de l’école Cours Tarbé et au centre de loisir Maxime Courtis valident la réussite de cette Semaine olympique à Sens. Les écoliers ont pratiqué une multitude d’activités sportives dans la joie et la bonne humeur. Une belle manière de valoriser le sport dans le quotidien des enfants et d’inculquer les valeurs olympiques et paralympiques aux petits Sénonais.