Installation du nouvel exécutif municipal
Actualité
mairie

Installation du nouvel exécutif municipal

conseil municipal officiel hallard

À l’issue de la séance d’installation du conseil municipal de ce vendredi 27 mars 2026, Paul-Antoine de Carville a été réélu maire de Sens par 31 voix sur 35.

Engagé au sein du conseil municipal depuis 2014 en qualité d’adjoint, il avait été nommé premier adjoint en 2020, avant d’être élu maire en 2022, à la suite du décès de Marie-Louise Fort. À l’occasion du scrutin municipal, la liste qu’il conduisait, « Bâtir la ville de vos vies », a recueilli 73,12 % des suffrages au second tour du 22 mars dernier, obtenant ainsi 31 sièges sur 35 au sein du conseil municipal. Le groupe « Remettre Sens en ordre », conduit par Ludovic Massard, dispose pour sa part de 4 sièges.

conseil ha (139)

Un exécutif municipal organisé autour des priorités du mandat

À la suite de cette réélection, le maire de Sens a arrêté l’organisation des délégations confiées aux adjoints pour le mandat 2026-2032.

Pensée pour être à la fois claire, cohérente et efficace, cette organisation doit permettre de conduire l’action municipale en lien avec les grandes priorités du mandat : la protection du quotidien, l’accompagnement des familles, la reconquête du cœur de ville, la modernisation de l’administration municipale et l’amélioration durable des équipements publics.

Les délégations confiées aux adjoints

  • Mme Clarisse Quentin, première adjointe, chargée de la stratégie municipale, des finances, de la performance publique et de l’ambition culturelle de la ville ;
  • M. Michel Grass, deuxième adjoint, chargé des grands projets, du patrimoine communal et de la sobriété des équipements municipaux ;
  • Mme Stéphanie Olivier, troisième adjointe, chargée des écoles, des parcours éducatifs et de la jeunesse ;
  • M. Jean-Michel Visse, quatrième adjoint, chargé de la sécurité et de la tranquillité publique ;
  • Mme Ghislaine Pieux, cinquième adjointe, chargée de la santé, des solidarités et du lien social ;
  • M. Romain Crocco, sixième adjoint, chargé du sport, des associations et des grands sites de proximité ;
  • Mme Sandrine Imbert, septième adjointe, chargée de la reconquête du cœur de ville, de l’habitat, du commerce et de l’urbanisme ;
  • M. Lionel Chapey, huitième adjoint, chargé de l’administration au service des usagers ;
  • Mme Pascale Larché, neuvième adjointe, chargée de la petite enfance et du soutien aux jeunes familles ;
  • M. Gérard Brunin, dixième adjoint, chargé de la ville du quotidien, du cadre de vie et de l’environnement.

conseil ha (209)

Une équipe au service du projet municipal

Cette répartition a pour objectif de donner à l’action municipale un cadre lisible et structuré, au service d’un pilotage efficace des politiques publiques. Les sujets relevant directement de l’autorité du maire continueront naturellement à faire l’objet d’un suivi spécifique.

La gouvernance municipale sera par ailleurs complétée par huit conseillers municipaux délégués, dont les nominations interviendront ultérieurement.

Par cette organisation, la municipalité affirme sa volonté de se doter d’un exécutif structuré, cohérent et pleinement mobilisé pour mettre en œuvre le projet de mandat au service des Sénonaises et des Sénonais.

Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Autres actualités
illustration sécheresse h allard (3)
Sécheresse : la Ville adapte ses services pour préserver la ressource en eau
naturesensibiliser
formalités administratives
Accueil des usagers : améliorer la prise en charge
26 juin 2026, 17 33 55
Suivez le Conseil municipal en direct !
conseil municipal
maisons des seniors h allard (48) 2 1008x672
Le CCAS mobilisé avant le début de la canicule
caniculeccassolidarité
consuelo & jean frédéric neuburger gm (4)
Les Sensationnelles : la musique classique au cœur de l’été sénonais
concertculturemusique
d23dcdac 6925 4b42 b46c a27caf89e1d5
La Ville de Sens adapte son organisation pour protéger les élèves
Alerte Orange
nuit du handicap sens
Nuit du Handicap : un après-midi pour se rencontrer, partager et changer de regard
handicap
fdlm 2026 cropped
Fête de la Musique 2026 à Sens : le mode d’emploi pour jouer… ou simplement profiter !
musique
synodales Consuelo
Synodales : le Festival du Palais
Festival Synodales : théâtre, danse, concert à partir du 6 juin
répétition générale la fresque helene (86)
La Fresque – le spectacle historique de Sens
La Fresque 2026 : un voyage au cœur du Moyen Âge sénonais
La Fresque
Les annuaires
Annuaire des associations

La ville de Sens regorge d'associations en tout genre qui vous propose évènements, animations et sorties !

Les publications

Retrouvez toutes les éditions de nos magazines et documents officiels

Annuaire des services municipaux

La Ville de Sens propose à ses habitants, jeunes, familles et seniors. Une large gamme de services et d'équipements municipaux. Elle répond aux besoins de tous dans un cadre de vie agréable, tout en favorisant un environnement dynamique et attractif.

Les actualités

Articles, interviews, histoires... nous vous invitons à découvrir tout ce qui se passe à Sens et alentours !

Les incontournables

(re)Découvrez les lieux incontournables à Sens !

Accès rapides
Acheter des places de spectacles

Les différents lieux culturels à Sens proposent différents moyens de réserver ses billets pour chacun de ses évènements.

Les actualités

Articles, interviews, histoires... nous vous invitons à découvrir tout ce qui se passe à Sens et alentours !

Les publications

Retrouvez toutes les éditions de nos magazines et documents officiels

Les réalisations

Retrouvez toutes les réalisations de la Ville de Sens !

Lieux et équipements de la ville de Sens

Retrouvez tous les lieux et points d'intérêt à Sens !

Photothèque en libre accès

Découvrez notre banque de photos accessibles gratuitement !

Plan interactif du Grand Sénonais

Retrouvez toutes les infrastructures et services offerts par la Communauté d'Agglomération du Grand Sénonais

Portail des démarches

Ce portail vous permet de prendre rendez-vous auprès de la mairie pour toutes vos démarches, de vous inscrire à certains évènements et d'avoir des informations complémentaires.

Portail Famille

La ville de Sens vous propose des solutions de réservation et de paiement en ligne pour la restauration scolaire, la crèche ou même réserver les activités extra-scolaires.

Prendre rendez-vous avec le maire

Le maire de Sens, Paul-Antoine de Carville, reçoit sur rendez-vous tous les jeudis matins

Signaler un problème

Participez à l’amélioration de l’espace public en nous signalant tout problème rencontré !

Contacts

100 rue de la république - CS 70809
89108 Sens Cedex

03 86 95 67 00

Les services de la mairie de Sens sont ouverts :

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h – 14h à 17h30

Samedi : 9h30 à 12h (permanence formalités administratives)

Que recherchez-vous ?

Partager cette publication

X
Facebook
Email
WhatsApp

Réagir

« (requis) » indique les champs nécessaires

E-mail(requis)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Vous avez une remarque ? Faites-nous savoir ce que vous pensez.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.